Quand on roule à moto, il est important de se protéger en portant des gants. Mais le souci avec cet équipement est qu’il empêche de manipuler aisément les appareils à écran tactile comme le smartphone. Raison pour laquelle vous devez savoir faire le bon choix en optant pour des gants de moto pour écran tactile. En effet, ces modèles de gants ont l’avantage de vous permettre d’utiliser confortablement votre téléphone. Sur Internet, plusieurs gants de moto pour écran tactile sont en vente, mais certains n’offrent pas un grand confort d’utilisation de votre téléphone portable. Lisez pour choisir les meilleurs gants de moto pour écran tactile.

Gants de moto pour écran tactile :  La sélection des meilleurs du moment

Dans ce type de circonstances, les gants peuvent empêcher vos mains de subir des lésions graves comme le blouson de moto et vous épargner la vie. Si vous choisissez un gant qui ne vous permet pas de manipuler le téléphone en position debout, cela peut être très inconfortable. En d’autres termes, voici quelques produits de gants pour moteurs à écran tactile.

Avis sur les gants de moto pour écran tactile COFIT

No products found.

Avis sur les gants de moto pour écran tactile COFIT

Le gant de moto à écran tactile COFIT est d’une efficacité impressionnante. Ils offrent une protection complète et une meilleure prise sur le guidon. Ce modèle de gant pour moteur d’écran tactile protège les doigts, la paume et le poignet en cas d’impact. Ainsi, grâce à leur rigidité, vous pouvez tomber sur la route ou les rochers sans vous égratigner. Lorsqu’il s’agit d’utiliser le volant, ces gants améliorent votre prise en main. Vous aurez un contrôle parfait du guidon et serez plus à l’aise sur le vélo. De plus, ces gants sont fabriqués en gel de silicone. Ce matériau est particulièrement résistant à l’usure, notamment au niveau de la paume, ce qui donne aux gants une durée de vie plus longue tout en leur conférant de l’élégance.

Les gants de motard à écran tactile COFIT sont dotés de filets métalliques sur le pouce et l’index, ce qui vous permet d’utiliser vos appareils à écran tactile sans avoir à retirer les gants lorsque vous vous arrêtez. Ces gants sont idéaux pour les activités de plein air telles que le cyclisme, l’escalade et la randonnée. En outre, l’utilisation du polyester les rend respirants et confortables. Cela permet à vos mains de respirer pendant le cyclisme, quelle que soit la saison – hiver ou été. Les gants sont également dotés de trous de ventilation pour améliorer le flux d’air interne. Ces gants sont conçus pour protéger vos mains des effets des conditions climatiques telles que la pluie et le froid. Il convient également de noter que les gants de moto COFIT sont extrêmement faciles à utiliser, car ils s’ouvrent et se ferment à l’aide de velcro et peuvent être ajustés par la main de l’utilisateur.

No products found.

Les gants de moto pour écran tactile Issyzone

ISSYZONE Gants Moto Homologués CE 2KP, Gant Moto Homme Respirant à Écran Tactile Plein-Doigt pour la Course de Moto, Gants Scooter Anti-Glissant, Gants de Moto Femme et Homme pour Motocross
  • 【CONCEPTION ANTIDÉRAPANTE】 - Ces gants d'été respirants pour motocyclistes sont faits d'un...
  • 【ÉCRAN TACTILE】 - Ces gants ont un écran tactile sensible conception : les parties d'index des...
  • 【BON RESPIRANT】 - Ces gants d'été sont conçus avec des trous de ventilation sur le dos des...
  • 【Multifonctions】 - Excellentes performances comme les gants de cyclisme, les gants de moto, les...
  • 【PROTECTION COMPLÈTE】 - Avec une protection des jointures et un coussin sur la paume des gants...

Les gants de moto pour écran tactile Issyzone Les gants de moto pour écran tactile Issyzone ont l’avantage de répondre aux attentes de tous ceux qui veulent rouler à moto tout en manipulant leurs appareils à écran tactile. Vous pourrez ainsi avoir accès aux différentes fonctionnalités de votre téléphone ou votre tablette sans enlever ses gants. Leur conception est faite de telle sorte que vous puissiez utiliser vos équipements à écran tactile dans le meilleur confort parce qu’ils sont fabriqués à base d’un tissu sensible. De plus, ces gants à écran tactile peuvent être utilisés aussi bien par les hommes que par les femmes. Ils sont de taille M.

Ces gants de moto pour écran tactile Issyzone ont l’avantage d’être confortable. Outre la facilité de manipulation de votre téléphone ou votre tablette, ils sont également respirants avec des trous de ventilation sur le dos des doigts pour apporter un peu de fraîcheur aux mains durant l’été. Ces gains de moto pour écran tactile offrent aussi une bonne protection aux conducteurs de motos du fait de leurs jointures et un coussin sur la paume des gants. Ils sont également antidérapants et garantissent une bonne expérience de conduite. En outre, ces gants peuvent être utilisés pour faire de l’équitation, du cyclisme, etc.

Voir les gants de moto pour écran tactile Issyzone

Quels sont les différents types de gants de moto qu’il existe ?

Les gants pour les motards sont divisés en trois types en fonction de leur matériau. Les plus courants sont les gants de moto en cuir (peau de chèvre, peau de vache et cuir de kangourou). Le prix dépend largement de l’épaisseur et de la qualité du cuir dans lequel ils sont fabriqués. Cette catégorie de gants de moto est généralement plus chère en raison du matériau utilisé. Mais plus que ça, le cuir est assez moite. Pour cette raison, cette catégorie de gants n’est pas adaptée à une utilisation estivale. Les gants en cuir, en revanche, offrent une résistance aux chocs et une durabilité optimales.

Les gants de moto en textile sont le deuxième type de gants de moto. Ce type est le moins cher du commerce car le prix n’est pas considéré comme élevé. Ils sont inférieurs aux gants en cuir en termes de protection contre les chocs. Ils sont moins durables que les gants en cuir, mais sont très agréables en été. Les gants mixtes, qui contiennent une combinaison de cuir et de tissu, sont le troisième type le plus populaire sur le marché. Ils offrent une protection exceptionnelle, conservent leurs performances pendant longtemps et sont faciles à laver.

Quelles sont les conséquences de la chute d’un motocycliste sans ses gants de moto ?

Sans gants de moto, un motocycliste peut être touché à la main par une balle s’il perd l’équilibre en roulant. Il s’agit par exemple d’insectes piqueurs ou de brindilles emportées par le vent. Les routes sont généralement constituées de matériaux durs tels que le goudron ou l’asphalte. Lorsqu’un motocycliste tombe, le premier réflexe est de mettre les mains devant soi pour amortir le choc à la tête et au corps. La route est faite d’un matériau abrasif qui peut endommager vos mains. À des vitesses plus élevées, les dommages sont un peu plus graves.

Si vous tombez à 20 km/h, vous risquez de subir des brûlures au premier degré sur votre peau. Cela signifie que seule la première couche de la peau est endommagée (brûlures mineures) et qu’elle guérira complètement en quelques jours. La deuxième couche de la peau est affectée à partir de 30 km/h (brûlures au deuxième degré). Si la troisième couche de l’épiderme est également touchée (50 km/h), il ne reste plus de peau. C’est une brûlure au troisième degré. Dans les bons cas, la peau se régénère en quelques mois, sinon une greffe de peau est nécessaire. Outre les brûlures, des fractures (poignets, articulations) peuvent également survenir après une chute.

Quels sont les éléments qui doivent guider le choix de vos gants de moto ?

Commencez par examiner les matériaux dont sont faits les gants de moto pour écran tactile. Le cuir est le meilleur. Les textiles peuvent être utilisés en été comme en hiver. La disponibilité d’options tactiles doit également être une priorité. Il serait certainement inconfortable d’enlever les gants lorsqu’on s’arrête pour prendre un selfie ou passer un appel téléphonique, puis de les remettre pour continuer. Bien entendu, il vous incombe également de vous assurer que les gants sont doublés. Il est ainsi plus facile d’enfiler et d’enlever les gants. Les gants peuvent également être imperméables pour empêcher l’eau de pénétrer.

Assurez-vous que les gants sont également bien cousus, sinon ils se détacheront rapidement. Lors du choix, vérifiez la largeur de la paume et l’ajustement du gant sur votre main. Si le gant est trop lâche, votre main glissera constamment, ce qui rendra le cyclisme difficile. À l’inverse, s’ils sont trop serrés, ils arrêteront la circulation du sang dans votre main. Si vous êtes à la campagne, choisissez des gants de moto homologués CE.

David
Share.

Depuis ma plus jeune enfance, je suis passionné par tout ce qui touche de près ou de loin à l'univers automobile.