Sur la route, le comportement des conducteurs est sanctionné positivement ou négativement. Ainsi, les conducteurs ayant un comportement responsable pendant leur conduite voient leur coefficient bonus-malus s’améliorer, favorisant une baisse de leurs primes d’assurance. Quant aux conducteurs dont la responsabilité est fréquemment établie lors des sinistres routiers, leur coefficient bonus-malus s’aggrave, entraînant une méfiance des assureurs. Pour cette dernière catégorie de conducteurs, trouver un assureur est souvent compliqué. En effet, plus le risque est grand, moins vous aurez la chance d’être accepté. Certaines astuces vous permettront cependant de vite trouver une assurance auto pour conducteur sinistré ou malussé.
Faire appel à un courtier ou utiliser un comparateur en ligne
Sommaire
Pour trouver rapidement une bonne assurance auto pour conducteur malussé, vous pouvez faire confiance à un courtier. Ce professionnel indépendant a une vue plus large du marché des assurances. Il connaît les compagnies qui sont plus disposées à couvrir un profil comme le vôtre. Il étudie votre cas et vous propose donc les offres du marché les plus adaptées à votre situation. Le rôle du courtier ne se limite pas à la recherche du meilleur contrat. Il vous accompagnera aussi pendant toute la période que couvre le contrat et sera votre porte-voix en cas de survenance d’un sinistre couvert par votre contrat.
Vous pourriez aussi simplement utiliser un comparateur en ligne pour trier les meilleures offres d’assurance en ligne. Vous le savez certainement, en plus d’être très rares sur le marché, les assurances auto pour conducteur malussé sont relativement plus coûteuses. Utiliser un comparateur en ligne vous permettra donc de distinguer les meilleures offres au meilleur prix, puisque vous pourrez demander un devis gratuit. Pour ne pas fausser la comparaison, vous devez fournir en toute sincérité certaines informations sur votre profil et votre voiture. Vous devrez par exemple préciser votre coefficient, le type et le modèle de votre véhicule ainsi que les garanties auxquelles vous prétendez.
Opter pour une assurance auto avec malus
En raison de la difficulté que connaissent de nombreux conducteurs malussés à trouver une assurance, certaines sociétés spécialisées ont instauré cette assurance spécifique. Ici aussi, la prime est fixée selon le Coefficient de Réduction Majoration du conducteur. Mais, il s’agit aussi d’un produit accessible aux conducteurs résiliés et aux jeunes conducteurs qui n’ont aucune expérience en conduite. L’avantage ici, c’est que vous n’aurez pas à courir derrière une compagnie qui ne veut pas prendre le risque de vous couvrir en raison de votre profil qui menace sa rentabilité.
Pour souscrire une assurance auto malus, il faudra d’abord trouver une société qui y est spécialisée. Cela n’a rien de compliqué puisque ces sociétés sont toutes présentes sur internet. Une petite recherche vous amènera donc facilement sur la page de l’une d’entre elles. Vous n’aurez alors plus qu’à suivre les démarches demandées par la société. Certaines pièces vous seront aussi demandées. Généralement, il vous sera demandé de fournir une copie de votre permis de conduire et de votre carte grise. Vous devrez aussi fournir une copie du relevé d’assurance auto. Ce document est à retirer auprès de votre ancien assureur.
Découvrez également : Combien coûte un stage de récupération de points ?
- Les principaux composants d’une remorque - 31 décembre 2024
- Étapes clés et conseils pour l’installation d’une borne de recharge en copropriété - 22 novembre 2024
- Acheter des pièces auto d’occasion en ligne : la solution pour économiser ! - 14 novembre 2024